Avis de nomination – Président directeur général

Val-d’Or, le 23 novembre 2018 — Le conseil d’administration de SOQUEM, une filiale de Ressources Québec, est heureux d’annoncer la nomination de M. Michel Gilbert à titre de président-directeur général par intérim. La nomination de M. Gilbert fait suite au départ de M. Olivier Grondin, qui occupait les fonctions de président-directeur général depuis le 30 juin 2016 et qui a quitté la société le 26 octobre dernier.

M. Gilbert est détenteur d’un baccalauréat en génie géologique et d’une maîtrise en sciences appliquées de l’École polytechnique de Montréal. Il est actuellement chargé de cours en gestion appliquée à l’industrie minière à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et administrateur pour une entreprise privée liée à l’exploration minière. Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, M. Gilbert compte près de 30 ans d’expérience en exploration et exploitation minières, ayant œuvré plus particulièrement au Québec et au Mexique, pour Mines Aurizon et Cambior. M. Gilbert a notamment été président du conseil d’administration de Ressources Cartier, administrateur du CONSOREM, et il a également siégé comme administrateur pour de nombreuses entreprises à but non lucratif. Ressources Québec est une filiale d’Investissement Québec qui regroupe les participations gouvernementales dans le secteur des ressources naturelles, dont l’exploration minière par l’entremise de sa propre filiale SOQUEM.

28 avril 2020

KINGSTON, ONTARIO, le 23 avril 2020 – Focus Graphite Inc. est heureuse d’annoncer la signature d’une Lettre d’Intention avec Investissement Québec visant l’achat de la participation de Focus dans la coentreprise du projet d’éléments des terres rares Kwyjibo en contrepartie d’un paiement au comptant de 7 237 696 $. Le projet Kwyjibo est détenu en […]

27 avril 2020

La polarisation provoquée confirme une cible de 5,6 km de long sur le Trend Copperfield Longueuil, Québec – Exploration Azimut Inc. a le plaisir d’annoncer les résultats d’un levé géophysique en polarisation provoquée réalisé cet hiver dans la partie Est du Trend Copperfield reconnu sur 20 km de long sur la Propriété Pikwa dans la […]

27 avril 2020

Toronto, le 27 avril 2020 – PROBE METALS INC. a le plaisir d’annoncer l’acquisition de la participation de 25 % de SOQUEM inc. dans le projet en coentreprise Detour Québec de la Société. Suivant la réalisation de la transaction, Probe détiendra une participation de 100 % dans le projet.

18 mars 2020

Fermeture des bureaux Pandémie de COVID-19 Val-d’Or, le 18 mars 2020 – SOQUEM avise qu’elle ferme ses bureaux, entrepôts et carothèques à compter de ce jour à 17 h pour une période indéterminée à la suite des recommandations du gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour limiter la propagation de la COVID-19.