Emplois

Vice-président – siège social de Val-d’Or

Veuillez transmettre votre curriculum vitae par courriel avec la mention « poste de vice-président » avant le 21 novembre 2019 à l’adresse courriel suivante : degongregaetan@videotron.ca

Description de poste

SOQUEM, filiale de Ressources Québec, est à la recherche d’un vice-président pour son siège social de Val-d’Or.

Le vice-président assiste le président-directeur général dans son mandat. Il assure la planification, la coordination et la gestion générale des activités de l’entreprise ayant trait à l’administration, aux communications, à la santé-sécurité, à l’environnement, à la gestion du territoire et le lien avec les communautés. En collaboration avec la conseillère principale en gestion organisationnelle, il assure la mise en oeuvre du plan stratégique triennal. Il travaille en étroite collaboration et de concert avec les directeurs adjoints des bureaux de Val-d’Or et de Chibougamau ainsi qu’avec le directeur des projets avancés favorisant une structure de gestion transversale.

Principales tâches

  • Assister le président-directeur général dans ses fonctions;
  • Participer aux négociations ayant trait aux ententes de partenariat;
  • Collaborer à la préparation des activités du conseil d’administration, du comité de vérification et du comité technique;
  • Assurer la planification, la coordination et la gestion des activités ayant trait à la gouvernance;
  • Assurer une prestation efficiente de la mission de SOQUEM;
  • Supporter les équipes de direction dans leurs fonctions.

Exigence et conditions de travail

Scolarité

Le candidat recherché détient un diplôme universitaire en sciences de la terre ou en ingénierie option géologie.

Expérience professionnelle

  • Le candidat recherché est bilingue et possède 15 ans d’expérience au Canada.

Exigences particulières

  • Expérience en gestion de projet et en gestion d’équipe.
  • Formations complémentaires en gestion administrative et gouvernance.
  • Expérience et compréhension globale de l’industrie (privée, gouvernementale, publique).
  • Bonnes connaissances des enjeux de l’organisation.
  • Leadership et éthique.
  • Créativité et innovation.
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et capacité d’adaptation.
  • Excellentes capacités de communication, de négociation et de mobilisation.
  • Gestion des priorités et des échéanciers.

Salaire

À discuter

Horaire

Variable

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