Leader de l'exploration minière au Québec

Au cours des 50 dernières années, les travaux d’exploration de SOQUEM ont mené à la découverte de plusieurs mines et contribué à créer plus de 1 000 emplois permanents au Québec.

Les réalisations de SOQUEM en matière d’exploration et de mise en valeur de projets miniers contribuent à diversifier la production minérale du Québec. SOQUEM est active sur l’ensemble du territoire et s’implique dès l’étape du ciblage et de la prospection jusqu’aux premières études économiques.

Le partenariat, un gage de succès en exploration :

Le partenariat permet le partage des risques liés à l’exploration, mais également la mise en commun de l’expertise et des forces de chaque partenaire.

SOQUEM réalise du partenariat bilatéral, soit en prenant des participations directes dans des projets d’autres explorateurs, ou en rendant disponibles ses projets autonomes.

Le partenariat effectué par SOQUEM apporte une stabilité et permet la continuité dans le développement des projets concernés.

SOQUEM offre à ses partenaires :

  • Une solide expertise technique et professionnelle;
  • Une connaissance étendue du territoire québécois;
  • Une banque de projets diversifiés en substances minérales et en niveaux d’avancement;
  • Un réseau de contacts avec de nombreux fournisseurs qualifiés.

Découvrez nos projets

Tous les nombreux projets d’exploration de SOQUEM sur une carte facile à consulter.

Projet Kwyjibo

Kwyjibo est un projet d’exploration d’éléments de terres rares.

Le gîte minéralisé est localisé 125 km au nord-est de la ville de Sept-Îles et quelques kilomètres au nord du lac Manitou, dans la MRC de Minganie et dans un territoire plus vaste que les Innus appellent Nitassinan, sur la Côte-Nord. Il est développé en partenariat par SOQUEM et Focus Graphite inc.